Menu
News / Presse

Pourquoi jouer dans ‘Hunger Games’ était une «épée à double tranchant» pour Josh Hutcherson

Josh Hutcherson a eu une carrière réussie en tant qu’enfant acteur dans des films comme Zathura: Une Aventure Spatiale, Camping-Car et Le Secret de Terabithia avant l’arrivée des Hunger Games. Une fois que cela s’est produit, rien n’a jamais été pareil pour l’acteur. En repensant au casting de haut niveau près d’une décennie plus tard, Josh Hutcherson avait ceci à dire sur son temps en tant que Peeta Mellark:

C’était des mondes à part de tout ce que j’ai jamais vécu. C’est comme une épée à double tranchant. De toute évidence, l’avantage d’avoir plus de projets à venir est grand. Mais quand j’ai décidé de devenir acteur à 8 ans, être célèbre et reconnu n’était pas sur mon radar. Je voulais juste faire des films.

Les films Hunger Games étaient un phénomène culturel qui a déjà amassé un énorme public de la trilogie du livre de Suzanne Collins. Le statut de Josh Hutcherson a soudainement vu une augmentation de la popularité similaire à celle de Daniel Radcliffe dans Harry Potter ou Robert Pattinson pour Twilight en une journée, avec Jennifer Lawrence et Liam Hemsworth. Hutcherson a poursuivi avec EW:

Cette naïveté m’a suivi jusqu’à ce que The Hunger Games me gifle au visage. Il est difficile pour quiconque de digérer, surtout étant un enfant du Kentucky. Cela m’a fait réaliser le genre d’acteur que je voulais être. L’idée de faire de grands, gros projets qui vous rendent encore plus connu ne semble pas aussi appétissante. Si cette opportunité se présentait à nouveau, je devrais y réfléchir davantage.

Josh Hutcherson compare cette époque de sa vie à une expérience universitaire et à une «période de passage à l’âge adulte» qu’il chérit vraiment. Il a été jeté dans le film à 19 ans et a terminé la saga quatre ans plus tard avec Mockingjay – Part 2 . Cela lui a donné un nom bien connu et un rôle inoubliable, mais il admet que l’expérience a été une transition difficile. De plus, il n’était pas un grand fan de l’entretien qui accompagnait la coloration de ses cheveux blonds tout le temps.

Heureusement, il avait Jennifer Lawrence à ses côtés, une autre actrice avec des racines du Kentucky qui a explosé dans “J-Law” au début des années 20 après avoir éclaté dans son rôle nominé aux Oscars pour Winter’s Bone l’année précédente. Alors que J-Law a été propulsé davantage sous les projecteurs avec son rôle de Mystique dans X-Men: First Class (également parmi ses travaux acclamés par la critique avec David O. Russell), Josh Hutcherson a gardé un profil assez bas depuis.

Il est la star de Future Man de Hulu , mais il jette un regard plus réfléchi sur ses rôles. C’est une réponse commune à l’effet que les adaptations sur grand écran du genre YA ont sur ses jeunes acteurs, et peut-être un mot d’avertissement à la future distribution de The Ballad of Songbird and Snakes . La préquelle de Suzanne Collins à ses romans Hunger Games a été mise en vente cette semaine, avec un accord sur le film avec Lionsgate.

The Ballad of Songbird and Snakes parle du président Snow à l’adolescence avant de devenir le leader de Panem. Il a un parent surprenant de son côté au début du roman . Restez à l’écoute ici sur CinemaBlend pour plus de mises à jour sur le retour à venir de la franchise.

No Comments

    Leave a Reply