Josh Hutcherson

Josh étant enfant

Joshua Ryan Hutcherson est né le 12 octobre 1992 à Union, Kentucky. Fils de Michelle Fightmaster, qui a travaillé pour Delta Air Lines, et de Chris Hutcherson. Il a un frère plus jeune, Connor Hutcherson qui est actuellement étudiant dans le domain de la science dans une université dans l’Ohio. Depuis l’âge de quatre ans, Josh a su qu’il voulait être acteur. Pour commencer sa carrière, Josh Hutcherson et sa famille ont déménagé à Los Angeles quand il avait 9 ans tout en gardant leur maison dans le Kentucky.

En 2002, à l’âge de 9 ans il commence sa carrière d’acteur après avoir obtenu son premier rôle dans le pilot de la série House Blend. Le pilot n’a finalement pas convaincu le public et a donc été annulé. La même année, donc en 2002, il apparaît dans la série Urgences ( épisode « First Snowfall » ) en interprétant Matt, un victime d’un accident.

En 2003, il obtient le premier rôle d’un téléfilm Pour l’amour d’un chien ( Miracle Dogs ) et y interprète un jeune garçon qui aperçoit un chien abandonné et décide de s’en occuper avec l’aide du gardien de l’hôpital où son père est médecin. Ensuite, on peut le voir joué dans un second téléfilm Un Bateau de Rêve ( Wilder Days ) et un film indépendant American Splendor.

En 2004, pour la première fois Josh Hutcherson prête sa voix personnage principal d’un film d’animation, Le Pôle Express ( The Polar Express ).

Josh dans « Little Manhattan »

En 2005, il joue un rôle secondaire dans Kicking and Screaming aux côtés de Will Ferrel. Peu de temps après, Il prête à nouveau sa voix pour le film animé Howl’s Moving Castle. En septembre, nous avons pu le voir à l’affiche du film Little Manhattan sa première comédie-romantique où il tombe éperdument amoureux de la belle Rosemary joué par Charlie Ray. Deux mois après, Novembre 2005, Josh Hutcherson se retrouve une nouvelle fois à l’affiche du film Zathura, film réalisé par les créateurs de Jumanji où il joue aux côtés de Kristen Stewart.

En 2006, il apparaît dans la comédie Camping-Car (RV) où il est l’enfant de Bob, interprété par Robin Williams, et Jamie, incarné par Cheryl Hines et également le frère de Cassie, joué par Joanna ‘JoJo’ Levesque (chanteuse/actrice). Au court de cette année, Josh se rend en Nouvelle-Zélande pour tourner le film Le Secret de Térabithia (Bridge to Terabithia) signé Walden Media et distribué par Walt Disney Pictures.

Josh et AnnaSophia Robb

L’année suivante, 2007, on retrouve Josh dans le film fantastique Le Secret de Terabithia où il joue Jesse Aarons le meilleur ami de Leslie jouée par AnnaSophia Robb, l’élève de Mme. Edmunds Zooey Deschannel et le frère de May Bell jouée par la talentueuse et jeune actrice : Bailee Madison. Ce film a permis à l’acteur de se faire connaître d’avantage dans le monde entier notamment en France. L’acteur est resté en contact avec AnnaSophia Robb et s’appellent souvent.

 

Son rôle dans Le Secret de Térabithia lui vaut plusieurs nominations notamment aux Academy of Science Fiction, Fantasy & Horror Films dans la catégorie « Meilleure interprétation pour un jeune acteur ». Il est également nominé aux Young Artist Awards dans les catégories  » Meilleur interprétation dans un long-métrage – Rôle Principal  » et  » Meilleur interprétation dans un long-métrage – Meilleur Casting  » et remporte ces deux prix.

Juin 2007, nous pouvons le voir jouer dans la comédie familiale Rex, Chien Pompier ( FireHouse Dog ) où il y incarne Shane Fahey le fils d’un pompier qui héberge une star Rex, qui est en fait un chien. Cette comédie n’a malheureusement pas eu beaucoup de succès.

En 2008, Josh Hutcherson partage l’affiche Brendan Fraser dans le film fantastique/sci-fi Voyage au Centre de la Terre qui est une adaptation cinématographique du roman de Jules Verne ou il incarne Sean Anderson.

En 2009, Josh Hutcherson interprète Steve dans Cirque du Freak : L’assistant du Vampire, le meilleur ami de Darren (personnage principal) qui est passionné d’araignées et veut devenir un vampire. Dans cette adaptation cinématographique basée sur les romans de Darren Chan, l’acteur joue aux côtés de deux excellents acteurs : John C. Reilly et Salma Hayek. Il signe pour joué dans Carmel.

Josh et Hayden Panettiere sur le tournage de « The Forger »

Le 1 Février 2009, le tournage de Carmel-by-the-sea débute. Josh Hutcherson et ses collègues dont Hayden Panettiere se rendent à Carmel en Californie pendant plusieurs mois, le tournage prend fin 7 mois après. Josh y joue le rôle d’un adolescent perdu, abandonné par sa mère qui a un don pour l’art. Après de long mois d’attente l’équipe du film a décidé de sortir le e film directement en DVD et  VOD aux Etats-Unis et au Canada en 2013, le film change également de titre qui devient « The Forger ».

Automne 2009, Josh se rend dans le Michigan puis dans l’état de Washington pour tourner le remake de L’Aube Rouge (Red Dawn). Le jeune homme incarne Robert Kitner, membre du groupe de rebel défendant les Etats-Unis suite à l’invasion de la Corée du Nord. Il joue aux côtés des acteurs Chris Hemsworth et Josh Peck. Suite à des problème financier, la sortie du film a été reporté à plusieurs reprises par la société de production. Le film est finalement sortie en France le 28 août 2013.

En 2010, il décroche un rôle important dans le film indépendant Tout va bien! The Kids Are All Right (The Kids Are All Right). Josh Hutcherson incarne, Laser, le fils adoptif d’un couple mariée de lesbienne jouées par Julianne Moore et Annette Bening. Il tente de retrouver, avec sa soeur Joni (Mia Wasikowska), son père biologique Paul (Mark Ruffalo). Le film obtient d’excellentes critiques et plusieurs nominations aux Golden Globes, BAFTA Award, Academy Awards (Oscars)… Le casting remporte un Chlotrudis Awards dans la catégorie « le meilleur casting ». Le film est présenté en janvier 2010 au Sundance Film Festival. Ce long-métrage est sortie en France le 6 octobre 2010.

Plus tard, Josh Hutcherson tourne le film Detention où il interprète Clapton Davis la petite terreur du lycée. Pour la première fois, Josh n’est pas uniquement acteur du film, il est aussi derrière la caméra en tant que co-producteur. En 2011, le film est présenté au South by Southwest Film Festival le 13 Mars 2011 et en France à Paris lors du Paris International Fantastic Film Festival le 27 Novembre 2011. En février 2012, la société de production annonce la sortie au cinéma du film aux les États-Unis prévue pour le 13 Avril 2012.

Josh Hutcherson sur le tournage de « Journey 2: The Mysterious Island »

En 2011, Josh Hutcherson reprend son rôle de Sean Anderson pour la suite de Voyage au Centre de la Terre : L’île Mystérieuse où il joue aux côtés de Dwayne Johson (The Rock), Vanessa Hudgens et Luis Guzman. Il se rend à Hawaï avec ses collègues pour tourner quelques scènes du film à l’extérieur. Le film est sortie en France le 15 Février 2012. L’équipe du film s’est rendue à Paris pour promouvoir ce second volet. Nous avons eu la chance d’interviewer les acteurs et le réalisateur sur le tapis rouge de la première (voir l’interview).

 

Josh dans « Hunger Games »

La même année, la société LionsGate nous annonce que Josh Hutcherson a obtenu le rôle de Peeta Mellark dans la célèbre saga Hunger Games. Cette histoire est centrée sur le personnage de Katniss Everdeen, interprété par Jennifer Lawrence, qui se porte volontaire dans la compétition des Hunger Games. Les Hunger Games sont un évènement télévisé national au cours duquel les tributes doivent s’affronter jusqu’à la mort. L’unique survivant est déclaré vainqueur. Grâce à ce film Josh Hutcherson devient connu internationalement et nous pouvons dire que c’est le rôle de sa vie.

Courant 2011, Josh Hutcherson retourne à Atlanta, Géorgie pour le tournage de la suite de Hunger Games « L’Embrasement ». Il se rend ensuite à la Havane pour tourner un long-métrage composé de sept parties représentants les septs jours de la semaine. L’acteur incarne Teddy Atkins est un touriste nord-américain qui vient à la Havane pour la première fois. Son chauffeur cubain va lui faire faire un tour de la ville peu conventionnel. La sortie du film en France est prévue pour le 30 mai 2012. Cette partie du film a été réalisé par Benicio Del Toro.

Josh Hutcherson dans les studios de la Twentieth Century Fox

En 2012, Josh Hutcherson prête à nouveau sa voix pour les besoins d’un film d’animation intitulé Epic: la bataille du royaume secret. Après doublé la voix du petit garçon dans Le Polar Express en 2004, il double cette fois-ci celle de Nod, un jeune scientifique. Epic c’est l’histoire d’une guerre insoupçonnable qui fait rage autour de nous. Lorsqu’une adolescente se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s’allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d’humour afin de sauver leur monde… et le nôtre. Le film sortira dans les salles française le 22 mai 2013.

Mars 2013, Josh Hutcherson retourne au Panama et travail de nouveau avec Benicio Del Toro pour le tournage du premier film de Andrea Di Stefani intitulé Paradise Lost. En effet, l’acteur joue Nick, un jeune canadien qui part en vacances avec son frère et sa belle soeur (Ana Girardot) pour surfer sur les vagues de Colombie. Il y rencontre Maria (Claudia Traisac), une magnifique Colombienne. Ils tombent follement amoureux. Tout semble parfait… jusqu’à ce que Maria le présente à son oncle : un certain Pablo Escobar. La sortie du film est prévue pour le 5 novembre 2014.

Josh Hutcherson dans « Hunger Games: La Révolte – Partie 1 »

Septembre 2013, l’équipe des films Hunger Games se retrouve afin de débuter le tournage des deux derniers films de la saga à Atlanta, Géorgie. Une partie du tournage se déroule en France dans les studios de Bry-sur-Marne mais aussi à Ivry-sur-Seine et Noisy-le-Grand. Le tournage des deux films s’achève à Berlin le 20 juin 2014. 

La première partie de Hunger Games: La Révolte sortira le 19 novembre 2014 et la deuxième partie le 18 novembre 2015.

Nous retrouverons prochainement Josh Hutcherson dans Voyage au Centre de la Terre 3, annoncé récemment par la Warner Bros. Il est également annoncé au casting dans la comédie dramatique Crystal et dans le nouveau Hansel et Gretel où il jouera à côté de Elle Fanning.

BIOGRAPHIE REDIGEE PAR MICHAEL © JOSHHUTCHERSON.FR

Les dernières photos

25 Views
24 Views
20 Views
18 Views
19 Views
19 Views
19 Views
25 Views
22 Views
22 Views
24 Views
28 Views
18 Views
19 Views
16 Views
18 Views
17 Views
19 Views
23 Views
25 Views
19 Views
20 Views