Voyage au Centre de la Terre 2 : L’île Mystérieuse

  • Titre original:
    Journey 2: The Mysterious Island
  • Au cinéma le:
    15 Février 2012
  • Réalisé par:
    Brad Peyton
  • Distributeur:
    Warner Bros
  • Sortie du DVD & Blu-Ray:
    20 Juin 2012
  • Tournage:
    Hawaii; USA
  • BOX Office France:
    1 299 718 entrées
  • B.O International:
    102 581 334 $

Synopsis

Sean Anderson, 17 ans, reçoit un message de détresse codé en provenance d’une île mystérieuse dont personne n’a jamais entendu parler… Tout aussi impatient que Sean de savoir d’où vient ce message, Hank, son beau-père, décide de tenter l’aventure ! Ils mettent alors le cap sur le Pacifique Sud, puis sur une destination quasi inconnue, dont personne, ou presque, n’est revenu en vie… C’est une contrée d’une beauté stupéfiante, où vivent d’étranges et effrayantes créatures entre des volcans et des montagnes d’or. Une île qui n’a pas fini de dévoiler tous ses secrets. Accompagnés de Gabato, seul pilote d’hélicoptère prêt à s’embarquer dans l’aventure, et de sa fille Kailani, aussi ravissante qu’intrépide, ils partent à la recherche de cette terre lointaine : ils devront sauver le seul être humain qui y habite et fuir avant qu’un terrible volcan ne submerge l’île et n’enfouisse ses trésors à tout jamais…


Josh Hutcherson
est Sean Anderson


Kristin Davis
as Liz Anderson


Dwayne Johnson
as Hank Parsons


Luis Guzmán
as Gabato


Vanessa Hudgens
as Kailani


Anna Colwell
as Jessica


Michael Caine
as Grand Père


Michael Beasley
as Marcus

Photos du film


Anecdotes du film

En décors naturels

La plupart des scènes du film ont été tournées en décors naturels comme le précise Brad Peyton, le réalisateur : “Je tenais à ce que les acteurs mettent un peu les mains dans le cambouis. Je voulais une vraie jungle, pas une jungle numérique. Pour pouvoir servir de décor à des images aussi réalistes, un tel ancrage dans la réalité était nécessaire.”

Ma mère a changé !

Liz Anderson, la mère de Sean dans Voyage au centre de la Terre 2 : L’île mystérieuse, est ici incarnée par Kristin Davis (Charlotte York dans Sex and the City – le film). Elle remplace donc la comédienne Jane Wheeler, laquelle tenait ce rôle dans le premier film.

Le crash de l’hélicoptère

La chute libre de l’hélicoptère, au cœur de l’orage qui l’envoie s’écraser au sol, a été filmée dans les studios de la production de Voyage au centre de la Terre 2 : L’île mystérieuse, en Caroline du Nord, à l’aide d’une impressionnante structure en métal et aluminium. Lourd de trois tonnes, l’engin, une fois en action, pouvait simuler un ouragan de catégorie 5 capable d’endommager un véritable hélicoptère jusqu’à le déchiqueter !

Les effets spéciaux d’Avatar

Pour bénéficier des meilleurs effets visuels possibles, la production de Voyage au centre de la Terre 2 : L’île mystérieuse a fait appel au “Cameron Pace Group” afin de se procurer un appareillage sophistiqué de caméras numériques 3D développé par James Cameron et le chef-opérateur Vince Pace, utilisé sur le film Avatar.

Autres films