Rex, Chien Pompier

  • Titre original:
    FireHouse Dog
  • Au cinéma le:
    27 juin 2007
  • Réalisé par:
    Todd Holland
  • Distribué par:
    20th Century Fox France
  • Sortie du DVD & Blu-Ray:
    23 janvier 2008
  • Tournage:
    Toronto, Canada
  • BOX Office France:
    — entrées
  • Box Office USA:
    13 922 019 $

Synopsis

Pour Rex, star incontestée des toutous d’Hollywood, la vie prend une tournure inattendue lorsqu’il se retrouve perdu et pourchassé par la fourrière dans les rues de la ville ! Coincé dans un bâtiment en flammes dans lequel il s’était caché, il est sauvé par une équipe de pompiers qui l’adopte comme mascotte.
Loin des paillettes, Rex va utiliser ses dons pour aider ses nouveaux amis au cours de sauvetages difficiles. Mais avec ses exploits, sa renommée de chien pompier grandit et ses anciens maîtres finissent par le retrouver.
Alors que Rex et ses amis font face à une nouvelle menace, les propriétaires de Rex font tout pour le récupérer…

Photos du film


 

Anecdotes du film

Baptême du feu pour les chiens

Les quatre chiens terrier mobilisés pour les diverses cascades et autres scènes ont fait l’objet d’une intense préparation de 4 mois, avant le début du tournage prévu à Toronto au Canada. Ceux-ci n’ayant jamais tourné un long métrage, il a en effet fallu tout leur apprendre, et qu’ils s’acclimatent aux personnes qui travailleraient avec eux.

Un héros à poils

Quatre chiens ont été utilisé lors du tournage de Rex, chien pompier, Arwen, Frodo, Rohan et Stryder. Trois d’entre eux ont un nom inspiré du Seigneur des anneaux .

Genèse d’un projet

Rex, chien pompier est né d’une idée originale de la scénariste Claire-Dee Lim, qu’elle a proposée aux scénaristes/producteurs Mike Werb et Michael Colleary, anciens camarades d’Université. Mike Werb explique: “En plus d’être une histoire parfaite pour un film drôle et familial, l’idée de Claire-Dee Lim permettait de montrer la réalité quotidienne des chiens de cinéma. En travaillant avec des chiens sur de précédents projets, nous avons été frappés de constater que cette réalité était très éloignée de l’image parfaite qu’on leur donne sur grand écran. Les chiens d’Hollywood sont complètement différents des personnages canins qu’ils jouent et que le public adore.Michael Colleary ajoute: “Il y a énormément de règles à respecter avec ces acteurs à quatre pattes, ce sont de vrais professionnels, rien à voir avec des petits toutous de famille. Seuls leurs dresseurs sont autorisés à les toucher et à s’occuper d’eux.

Autres films