Hunger Games : L Embrasement

  • Titre original:
    Catching Fire
  • Au cinéma le:
    27 novembre 2013
  • Réalisé par:
    Francis Lawrence
  • Produit par:
    Nina Jacobson
  • Sortie du DVD & Blu-Ray:
    27 Mars 2014
  • Tournage:
    Atlanta, Hawaii
  • BOX Office France:
    3 140 889 entrées
  • B.O International:
    424 645 577 $

Jennifer Lawrence
est Katniss Everdeen

Woody Harrelson
est Haymitch

Josh Hutcherson
est Peeta Mellark

Elizabeth Banks
est Effie Trinket

Liam Hemsworth
est Gale Hawthorne

Sam Claflin
est Finnick Odair

Elizabeth Banks
est Effie Trinket

Jena Malone
est Johanna Mason

Synopsis

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Photos du film


   

Photos du tournage


   

Anecdotes du film

Avant Jena…
Avant que la comédienne Jena Malone ne décroche le rôle de Johanna Mason, Mia Wasikowska et Zoe Aggeliki avaient été envisagées pour incarner la tribut du District 7.
Complètement sourde

Le métier d’actrice n’est pas sans risque et Jennifer Lawrence le sait. Durant le tournage des scènes d’action dans l’arène, la jeune femme s’est blessée en se frappant elle-même. Résultat, elle a perdu une partie de son ouïe pendant 6 jours.

Tournage à Atlanta

Le tournage de Hunger Games – L’embrasement s’est déroulé de juillet à décembre 2012 à Atlanta en Georgie. Le tournage du premier film de la saga avait eu lieu en Caroline du Nord.

Fini la tremblote

Nouveau réalisateur, Francis Lawrence a choisi d’apposer son style à ce second volet de la saga Hunger Games. Contrairement à son prédécesseur, il n’a pas utilisé la “shaky cam”, cette caméra permettant de donner du rythme dans les actions avec un effet de tremblement. De fait, les plans sont plus conventionnels dans cet épisode où la technologie Imax a été privilégiée.