Josh Hutcherson n’a pas terminé avec les franchises: “Je veux vraiment être dans ‘Star Wars’!”

En pleine promotion de son nouveau court-métrage, « The Rusted », Josh Hutcherson se confit dans une interview pour TheWrap et déclare qu’il se sent “bien” d’avoir terminé avec la saga « Hunger Games ».

L’acteur a en ce moment trois films terminés, un film annoncé (Voyage au Centre de la Terre 3), et sa propre société de production où il souhaite de devenir réalisateur.

Le court-métrage d’une durée de 15 minutes raconte l’histoire d’un frère et une soeur qui commence à rénover leur maison d’enfance pour en faire un studio d’enregistrement, lorsque des événements étranges les forcent à faire face à des souvenirs du passé.

Ce film est basé d’une bande annonce sélectionnée par Ron Howard et Josh Hutcherson pour le concours de Canon “Project Imagination: The Trailer”. Cette bande annonce intitulé “Tainted Water” a été crée par Mark Mukherje, étudiant à l’université de Floride.

Lors de l’interview, Josh Hutcherson a parlé à TheWrap à propos de Hunger Games: La Révolte – Partie 2 marquant la fin d’une époque et comment c’était de travailler avec James Franco dans deux films.

À quel point “The Rusted” est-il différent de ce que vous avez fait auparavant et de vos projets à venir?
C’est très différent, c’était un super personnage et il était vraiment nouveau pour moi. Le personnage est tellement en colère et a eu un passé difficile, avec une histoire à la fois réaliste et surnaturelle. C’était un script très bien écrit, mais un peu difficile de transmettre toute l’histoire d’un personnage en seulement 15 minutes.

Comment c’était de travailler avec Ron Howard?
Ron est un si gentil homme, parlé de films avec lui c’était génial. C’est l’un des meilleurs réalisateurs en vie, et parler avec lui de sujets différents c’était comme un rêve devenu réalité. C’était vraiment simple de travailler avec lui, très collaboratif.

Vous avez beaucoup de projets à venir. “Hunger Games: La Révolte – Partie 2”, par exemple, qui marque la fin d’une époque. Comment vous sentez-vous par rapport à ça?

Ça fait du bien, je veux dire, c’est triste que cela arrive à une fin. J’ai adoré ces films et adoré travailler avec ces idiots, on s’aime tellement. Mais il est temps. C’est bien d’avoir à nouveau ma liberté pour pouvoir commencer de nouveaux projets. Chaque année, nous étions engagés à faire un nouveau film en plus de trois semaines de presse à l’automne. Donc pendant quatre ans, je ne pouvais pas travailler sur un nouveau projet en même moment que nous filmions.

Vous avez joué dans “The Long Home” et “In Dubious Battle”, les deux films réalisés par James Franco. Comment était-ce de travailler avec lui sur ces deux films?
“In Dubious Battle” était un script vraiment puissant. Je n’avais pas eu beaucoup d’opportunités de me lancer dans d’autres directions, et j’ai adoré. James m’a donné une opportunité dans ce rôle. Après avoir fait ce film, il  voulu que je fasse “The Long Home”, dans lequel j’ai un personnage beaucoup plus important, et m’a permis une nouvelle fois d’aller dans une autre direction et de faire partie d’une histoire unique et original C’est formidable de travailler avec lui, il est fou, il est constamment entrain de faire un million de projets. Il est vraiment créatif, talentueux, et vous donne beaucoup de liberté en tant qu’acteur.

Pendant quatre ans vous avez jouer un seul personnage et en l’espace d’un an vous avez incarner trois personnages différents. Comment était cette transition pour vous?
C’est très bizarre de changer de personnage après avoir incarner le même pendant longtemps. C’est excitant, mais c’est ce que je veux faire. Tu dois faire en sorte de pas faire la même chose encore et encore comme quand je faisais dans “Hunger Games”. C’est vraiment intéressant d’aller sur un tournage et de jouer un personnage différent.

Donc vous ne pouvez pas vous voir dans une autre franchise?
Si une nouvelle franchise m’intéresse, je ne l’a laisserai pas filer. Mais pour le moment, il n’y en a aucune à l’horizon.

Y a t-il une franchise dans laquelle vous souhaiterez faire partie?
“Star Wars”. Je veux vraiment être dans “Star Wars”!  Luke Skywalker est un choix évident, j’aimerai avoir cette chance. Je veux un combat avec un sabre laser!

Avez-vous autre chose de prévu après “The Long Home”?

“Voyage au Centre de la Terre” n’est pas vraiment réel, ils ont un script mais ils n’ont pas prévu de tourner le film de sitôt. Si cela arrive, cela n’arrivera pas maintenant. J’ai une société de production où j’y travaille beaucoup, nous avons environ sept projets en cours de développement. Et je commence mon aventure dans la réalisation.

Quel est le genre de film que vous souhaiteriez réaliser?
J’adore créer des histoires originales et j’aime les thrillers psychologique comme “Fight Club” et “Donnie Darko”. Ce genre de chose vraiment sombre m’attire vraiment. Ce sont mes films préférés.

2 comments
  1. Très intéressant comme article !
    J’ai trop hâte de pouvoir voir The Rusted.
    Par contre je veux juste préciser, ce n’est pas pour donner de leçons mais je pense c’est mieux pour les créateurs du site qu’ils le sachent, je crois que vous avez fait une faute de frappe à la dernière phrase.
    Je pense c’est plus : “Ce sont mes films préférés” et pas “Ce sont mais films préférés”.
    Encore merci de nous donner les informations sur Josh Hutcherson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like