Hunger Games ‘Catching Fire’ : Critiques de Fans

Cette page « Hunger Games ‘Catching Fire’ : Critiques des fans » vous donne la possibilité de faire partager vos impressions sur le film ‘Hunger Games : L’embrasement’ (The Hunger Games: Catching Fire) entre nous, les fans. Après avoir vu le film, il serait vraiment sympas de votre part de nous faire partager vos impressions en les postant dans les commentaires ci-dessous.

Michael

Créateur de JoshHutcherson.fr

18 Comments

Alors alors ! J’ai vu le film à l’avant première parisienne, et sans compter l’ambiance due à la présence des acteurs qui valait à elle seule le détour, j’ai trouvé le film très bien mené. La façon dont c’était filmé comparé au premier film, la qualité des effets spéciaux, la fidélité des scènes par rapport au livre, etc était grandiose.
Sinon, j’ai noté deux points négatifs pour ma part. Le premier, c’est la « rapidité » avec laquelle la relation de Peeta et Katniss évolue. Je n’ai pas retrouvé ce processus de découverte. Les choses qu’elle notait à son sujet par exemple (comment il aime son thé, la façon dont il fait ses lacets…) bref toutes ces petites choses qui font qu’elle tombe peu à peu vraiment sous son charme n’y étaient pas. Ils parlent brièvement de leurs couleurs préférées et c’est tout. Ils passent donc du « on est distants » à « soyons amis » puis « moi j’ai besoin de toi », sans toute cette progression qui fait le charme de leur histoire.
Le deuxième point négatif, c’est le côté haché entre chaque scène. Dans un livre, on passe d’un chapitre à un autre, c’est normal. Mais pour un film, ça laisse à désirer. Dans le premier volet de la saga, malgré tout ce qu’on peut lui reprocher, il y avait cette continuité au niveau des scènes, même quand on passait au point de vu d’Haymitch ou autre. Là c’est trop tranché. On croirait presque qu’ils ont juste grossièrement assemblé les scènes filmées sans aucun effort de montage. Je ne sais pas si c’est clair, ni si d’autres fans seront d’accord, mais c’est mon ressenti quand j’analyse le film à tête reposée.
Voici pour ma part, ce que je retiens et qui m’a un peu déçu. A part cela, tout était niquel. J’irai donc le re-re-re- revoir !

Je suis d’accord avec Supergirl en tous points!

J’ai été déçue par ce manque de découverte, j’ai également trouvé que leur relation se déroulait trop vite.
Et c’est je pense cette vitesse qui fait que les scènes passent les unes après les autres de façon abrupte.
A vrai dire, à la fin du film, je me suis demandée s’il n’aurait pas été mieux de décliner Catching Fire en 2 films. Car ce volet est tout de même conséquent entre la tournée des vainqueurs et l’arène de nouveau.

Donc voilà, j’ai été un petit peu déçue par cette vitesse sinon le film était vraiment très bon. Des beaux effets spéciaux, les acteurs sont irréprochables.
Bilan: j’ai beaucoup aimé, vivement Mocking Jay!

Slt j’aimerais savoir ça coûte combien une place d’avant première stp.

Allez je commence !
Alors, franchement ce film, rien à dire ! Juste incroyable, je me suis pas ennuyé une seconde, j’étais captivée par les personnages dans lesquels je me suis tout de suite identifiée. Même si j’ai lu les 3 tomes, le supense était là. J’ai pas arrèté de rire, de pleurer … Je suis carrément boulversée par ce film, je n’arrète pas d’y penser. Ce de loin mon film préféré, et j’ai préféré le 2 au 1. Ce film est hyper riche en émotion. Mais par contre, j’ai un petit reproche (eh oui, que serait une critique sans reproche !) je trouve que le film va un peu trop vite… On vient d’arriver, direct la tournée des vaincqueurs, la tournée vient de finir, direct les prochains hunger games etc… Je trouve que tout est un peu trop précipité donc j’ai l’impression d’avoir raté pleins de choses, pleins de détails qui te font plus profiter du film, et plus se sentir en situation réelle. Mais bon, c’est clair qu’en 2h30 ils étaient obligés de raccourcir des moments …
Sinon, à part ça, le film est super, et cette fin… Mon dieu cette fin sur un suspense, c’est juste de la torture !! J’ai envie d’avancer le temps d’un an pour voir la suite ! Grr
Bref, ce film est a voir, revoir et re-revoir !

Mitigée.
(Ce commentaire peut comporter des spoilers)
C’est le sentiment que j’ai après avoir visionné le film. Hélas la beauté des décors, la qualité de la réalisation ne suffisent pas à rattraper le côté bâclé de ce film.
C’est quoi cette Katniss OOC qui passe son temps à embrasser Peeta et Gale comme si ne n’était pas un chat sauvage qui avait dû toujours se démerder seule ? C’est quoi cette glorification du personnage de Katniss qui passe de l’anti-héros de notre roman à wonderwoman qui trouve toute seule comme une grande comment utiliser le bec, comment faire griller l’arène, qu’il s’agit d’une horloge… Bref une liste longue et chiante de détails qui les uns après les autres enlèvent de l’importance à des personnages secondaires pourtant bien menés dans le roman, touchant et -surtout- utiles ! Oui, dans ce film les autres personnages font de la figuration pour sublimer le rôle de Katniss… Dommage, dommage et encore DOMMAGE !

Je ne reviendrai pas sur l’évolution de la relation entre Peeta et Katniss qui est juste hallucinante… A un moment j’ai vraiment cru qu’ils allaient nous faire un bébé dans l’arène !

Un avis en demi-teinte, mitigé, je pense qu’il y avait matière à faire un film qui ne soit pas aussi « WTF » avec des plans qui s’enchainent comme si on faisait un saut d’une page à l’autre du bouquin… Et la fin, nettement c’est rien à côté de la façon dont elle est fichue dans le bouquin.

Tout ça pour dire, que ça ne valait pas le coup de se bagarrer pendant une heure dans une file d’attente et que les promesses faites en interview par Francis Lawrence (comme une course poursuite impressionnante avec les carrières) ne sont pas tenues.

Alors alors moi j’ai été le voir en avant-première hier soir et je n’ai rien à redire. J’ai beaucoup aimé ce second volet. Je suis d’accord avec les autres sur le fait que la relation entre Katniss et Peeta passent trop vite. Le film est très rapide mais bon en 2h26 c’est normal que l’on coupe certaine scène. Après il y a plein de scènes que j’ai beaucoup apprécié comme celle où Finnick demande à Katniss si elle veut du sucre. La scène qui m’a fait beaucoup rire c’est la scène dans l’ascenseur où Johanna dit à Peeta « alors ça fait quoi de savoir que tout le monde veut coucher avec toi? » et que après elle lui demande d’enlever sa robe et qu’elle se déshabille dans l’ascenseur. Je m’y attendais pas mais ça m’a fait rire. C’est sur on est tous resté sur la fin à attendre la suite même si j’ai lu les 3 tomes et que je sais se qui va se passer j’ai hâte d’être dans 364 jours !!

Je suis allée voir le film hier soir en avant-première et je ne suis absolument pas déçue, je trouve qu’ils on très bien adapter le livre même si il y a des petites choses d’enlever. Mais je suis d’accord avec les autres pour dire que la relation entre Peeta et Katniss avance un peu trop vite mais bon après il faut aussi se dire qu’il faut tout faire rentrer en 2h30, ce qui peut être complique. J’ai aussi beaucoup aimer l’arène et les nouveaux effets spéciaux, Jennifer et Josh sont vraiment parfaits dans le rôle, j’ai très hâte de voir la suite l’année prochaine!

il est super le 2 vivement le 3!!! j’ai été le voir hier soir en avant-première
le 2 suit plus le livre que le 1 😉
l’histoire est super j’adore , je croit que j’irai voir le deuxième une 2éme fois, c’est vraiment un bon film a voir.
Je sais pas trop quoi dire tellement il est bien , les scène sont super!! dommage d’attendre si longtemps pour voir le 3 surtout si il est en 2 partie, mm apres avoir lu les livres.
…<3

Hier soir j’étais à la soirée Hunger Games (1;2) . Même si j’avais déjà vu le 1 une énième fois , ça ne
ma pas eennuyé du tout ! Arrivé à Hunger Games L’embrasement , j’avais hâte . Ce film est juste trop bien réussi , une fin inattendue mais ça n’empêche pas de note ce film a 20/20 . Je suis allé voir le Wikipedia de Jennifer Lawrence (la top des actrices) puis j’ai vu qu’en 2014 il y aura Hunger Games La Révolte partie 1 , puis en 2015 la partie 2 . Quelle bonne nouvelle !!!!! Plus qu’à patienter 365 jours 😀 .

[ATTENTION SPOILERS]

Pour ma part, j’ai vu le film à l’avant première de Paris, puis en avant première dans mon ciné de proximité.
J’ai trouvé que ce film était une énooorme claque quand on le considère comme un film par lui même, mais en tant qu’adaptation, je dois dire que je suis quand même un peu déçue.
Bien sûr, on retrouve les éléments principaux du livre, mais question détails, ça laisse énormément à désirer. Il manque quand même une des scènes les plus importantes, qui aurait très bien pu être calée par Mr Lawrence : celle où Plutarch danse avec Katniss et qu’il lui montre sa montre avec le geai moqueur. « Ca commence à minuit. » Zappé. Pour tant, comme je l’ai dit, cette scène est essentielle.
Il manque également pas mal de scènes entre Peeta et Katniss, qui sont quand même appréciables d’un point de vue évolution de la relation. On a l’impression que leurs liens s’arrangent du jour au lendemain sans savoir pourquoi.
Autre gros point négatif selon moi : les morts des personnages. J’ai été beaucoup déçue par la façon dont sont traitées les morts de Cinna et de Mags… La scène où Cinna se fait passer à tabac semble baclée, trop rapide, il n’y a aucune place pour l’émotion, idem pour la mort de Mags, qui en à fait pleurer plus d’un en lisant le bouquin.

Assez de points négatifs, passons au positif ! D’abord, les effets spéciaux. Que dire à part que c’est énorme ? C’est hyper réaliste, génialement fait. Bref, rien à redire, du bonheur !
Ensuite, les costumes et le maquillage : wow, c’est incroyable. Le moindre détail est parfait. Mention spéciale pour les costumes et les maquillages du Capitole, en particulier ceux d’Effie.
De plus, la musique est géniale. Ce n’est peut être pas ce à quoi on prête attention quand on regarde un film mais quand on s’en aperçoit, on se rend compte que ça y est pour beaucoup. Le compositeur des musiques s’est surpassé, c’est un travail de génie, chaque musique est complètement adaptée à la scène et vous met directement dans l’ambiance et exacerbe les émotions.

Bref, dans l’ensemble je dois dire que j’ai beaucoup aimé le film mais que puisque L’Embrasement est mon livre préféré de la trilogie, j’ai été un peu déçue de son adaptation.

Alors ! Je n’ai pas réussie à allé à l’avant-première à Paris donc je suis allée à celle près de chez moi où j’ai pu voir le 1 et le 2 à la suite (5 heures d’Hunger games j’adore !). Le film est très bien fait et on n’a pas le temps de s’ennuyer. Seul petit défaut je trouve que Katniss est trop actrice principale et Peeta (mon chouchou) est trop absent, on dirait que les personnes secondaires sont plus là pour faire jolie derrière Katniss qu’autre chose mais bref… Par rapport au livre c’est plutôt bien respecté appart le moment hyper important où Plutarch montre sa montre avec le guai moqueur à Katniss mais c’est sûrement fait pour laisser le suspens à ce qu’ils ne l’ont pas lu .. Je vous le conseil ! Espérons que la suite soit aussi bien respectée que dans le livre .

Alors moi j’ai vu le film hier soir. Je suis une fan du livre que j’ai dévoré en 5 jours et j’avais peur d’être déçu car les adaptations peuvent tellement être décevantes. J’avais vu le premier au cinéma et il m’avait beaucoup plus et j’avais hâte de voir Hunger Games l’embrasement car c’est mon préférer des trois livres, je ne suis pas déçu. Il est juste génial, magnifique, meilleur que le premier. J’ai adoré, il est tellement proche du livre et le jeu d’acteur était tellement juste mention spécial à Josh et Jennifer. Les effets spéciaux wahou juste grandiose. Si j’avais une seul critique a faire elle serait sur la relation entre Katniss et Peeta car elle n’est pas assez mis en avant et on aurai mieux compris comment elle tombe peu à peu amoureuse de lui. C’est un film que j’irai re re et revoir. Je suis excité comme une puce de voir le prochain sa va être long d’attendre 1 an.

J’ai vu le film et j’ai adoré. J’avais lu le bouquin et je trouve qu’ils sont restés assez fidèles.
Le début est un peu long à commencer mais au bout de 30min, on entre dans le vif de l’action. Josh (alias Peeta) joue très bien son rôle. Je l’ai trouvé meilleur que dans le premier.
Le combat entre vainqueurs des Hunger Games est poignant. Les effets sont bien réalisés et la fin nous laisse dans l’attente.
Encore une fois, j’ai hâte de voir le troisième et dernier film !

Marine – http://web-tendances.fr

J’ai vu le film au cinéma il y’a deux jours et je peux dire une chose c’est qu’il est génial. Le jeux des acteurs est super et c’est peu pour dire que j’ai racheté une seconde place le lendemain pour retourner le voir. Josh Hutcherson est un acteur super ! ! !

j’adore l’histoire d’amour entre Katniss et Peeta mais aussi les nouveaux personnages comme Johanna ou encore Finnick et tout les autres !
je vous aime trop !
Ce second film m’a impressionné d’abord par les acteurs qui jouait a la perfection avec aussi avec des moments émouvants par la mort de Cinna et de Mag.
Les costumes et le maquillage m’a bien plu surtout celui de Katniss.
J’attends le troisième film avec impatience !
je pense qu’il seras comme les deux autres sublime !

tu est un très bon acteur j’adore ce que tu fait et j adore hunger game avec Jennifer .Vs ete génial je vous aime

Je tiens un blog de critique ciné et j’en ai écris une sur Catching Fire: http://unpotdepopcorn.blogspot.fr/2014/01/mon-film-du-moment-hunger-games.html

Moi aussi je l’adore ce film avec Josh !

Leave a Comment

Les dernières photos

25 Views
24 Views
20 Views
18 Views
19 Views
19 Views
19 Views
25 Views
22 Views
22 Views
24 Views
28 Views
18 Views
19 Views
16 Views
18 Views
17 Views
19 Views
23 Views
25 Views
19 Views
20 Views