‘7 Jours à la Havane’ : La critique de “Studio Ciné Live”

Dans son édition de ce mois-ci, le magazine “Studio Ciné Live” a attribué une étoile au film 7 Jours à la Havane (Seven days in Havana) ce qui veut dire pour ce magazine que le film est : “bof” .

Un des rédacteurs du magazine, Thierry Cheze, à rédigé une critique pour ce film au sept cinéastes, la voici :

Le genre du film à sketches suscite toujours les mêmes réservers : le niveau forcément inégal des oeuvres qui le composent rend le résultat incertain. “7 Jours à La Havane” n’échappe pas à la règle. Mais à la différence de “Paris, Je t’aime” ou de “New York, I Love You”, on peine ici à trouver une pure pépite. Aucun des films n’est pourtant déshonorant ou navrant. Mais on a du mal à saisir en quoi les différents cinéastes réunis dans ce projet ont été inspirés par La Havane. De cette ville qu’on sait en pleine phase de transition, on ne sent jamais l’aspect vibrant et fiévreux. Tout est soit trop sage, à la limite de la carte postale, soit redondant (les épisodes de Del Toro et Trapero), soit hors sujet car pouvant se dérouler n’importe où ailleurs (le Gaspar Noé). Seul celui, lunaire et keatonien, d’Elia Suleiman assume pleinement son parti pris de décalage. Voilà sans doute pourquoi c’est le plus emballant de tous.

5 comments
  1. Pourtant il a l’air bien! Mais comme on dit ce n’est pas la critique qui fait le film. Haha. Mais Studio Ciné Live fait souvent des critiques négatives des films que j’aime bien xD nous n’avons foncièrement pas les mêmes goûts. Lol.
    Il vous a plu vous?

  2. c’est vrai en plus a voir la bande annonce sa a l’air pas mal comme film mais studio cine live et un magazine de cinema assez reputer donc on c pas si cela est la verite ou pas

  3. Dit a ce qui parait le film est sorti en France le 3 mai me je n’arrive a le trouvé nul par alors vous poriez me confirmez si ilest sorti merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like